Sur les traces de Renoir dans l’Aube

Maison de Renoir à Essoyes -Au Puits de la Mogne
Maison de Renoir à Essoyes -wikicommons

L’histoire d’amour de Pierre-Auguste Renoir avec Essoyes dans l’Aube commence réellement en 1896, lorsqu’il devient propriétaire d’une maison dans ce village où est née son épouse Aline.

Il y passera alors, toutes ses vacances, loin des turpitudes de la ville. A Essoyes, l’artiste est entouré d’une atmosphère sereine qui l’inspire dans la peinture de nombreuses toiles.

sisters-74069_960_720Logés Au Puits de la Mogne, dans votre chambre d’hôtes dans l’Aube, à Crésantignes , vous pourrez partir sur les traces de Renoir à Essoyes et admirer la campagne auboise que l’on retrouve dans certaines de ses toiles.

La maison du peintre a été rénovée et accueille aujourd’hui les amateurs d’art ou les voyageurs de passage dans l’Aube. En visitant ce musée, vous entrerez dans l’intimité du peintre et découvrirez les vues qu’il a tant aimées.

Chemin_montant_dans_les_hautes_herbesLaissez-vous griser par le paysage des vignobles, les chemins montant dans les hautes herbes ou les bords de l’Ource et de la Seine.

Notre chambre d’hôtes à Crésantignes sera un pied à terre parfait pour flâner à Essoyes qui se trouve en outre sur la route du Champagne.

N’hésitez pas à nous contacter pour connaître nos disponibilités !

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s