Entre pays d’Othe, Chaourçois, Armance et magasins d’usine

1280px-Troyes_centre_ville1

L’Aube est une région agréable située à moins de 2 heures de Paris et de Dijon. Les voyageurs pourront y faire du shopping dans les magasins d’usine, profiter de ses richesses patrimoniales et culturelles, mais aussi de ses espaces naturels et de sa gastronomie.

Découvrir les richesses de Troyes

800px-TroyesRuelleDesChatsProfitez de votre passage dans l’Aube pour découvrir Troyes. Vous serez surpris par son passé riche en histoires et son patrimoine architectural et culturel.

En vous promenant dans la ville de Troyes, vous cheminerez à travers des rues pittoresques et pleines de secrets comme la ruelle des chats .

Vous découvrirez des maisons médiévales restaurées avec goût et pourrez visiter des musées témoignant du fier passé de la ville.

  • Musée de l’outil
  • Musée du Vitrail
  • Musée de la Bonneterie.

Pour vous donner envie de nous visiter « Au Puits de la Mogne », voici une vidéo témoignant de la beauté de notre ville, ancienne capitale des Ducs de Champagne. 

Faire du shopping dans les magasins d’usine

434938_marquesavenuetroyesTroyes,  Capitale européenne des magasins d’usine n’ a pas à rougir de cette appellation.  On y vient par bus complets de toute la France et la Navarre. Plusieurs centres situés en périphérie de la ville regroupent plus de 400 boutiques et proposent des articles à prix dégriffés à -30% minimum tout au long de l’année. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les porte-monnaie.

Si vous voulez lécher les vitrines de toutes les boutiques, n’hésitez pas à réserver au minimum 2 nuits « Au puits de la Mogne »

Vagabonder au cœur de l’Aube en Champagne

Lac_du_temple_(Aube)En prenant votre véhicule, vous pourrez découvrir d’autres merveilles de notre région. Il y a bien sûr les caves de Champagne de l’Aube réputé pour sa douceur et son raffinement.

Chemin_montant_dans_les_hautes_herbesLes amateurs d’art partiront sur les traces de Renoir, dans le pittoresque village d’Essoyes. C’est ici que l’artiste passait ses vacances en famille et qu’il s’inspira du paysage  pour illustre plusieurs de ses toiles impressionnistes. Il y est d’ailleurs enterré.

Les lacs de la forêt d’Orient feront une destination idéale pour la pratique des sports nautiques, la pêche, le farniente sur la plage et les promenades sur la digue.

bicycle-2402188_960_720Une vélo-voie relie Troyes aux lacs et vous permettra de rejoindre ces espaces naturels en prenant les chemins de traverse au cœur de l’Aube sauvage.

Une promenade gustative dans le terroir de l’Aube

Si vous aimez les destinations qui réveillent vos papilles, vous avez bien fait de passer par l’Aube.

Chaource_(fromage)_07Un fromage affiné et raffiné : le Chaource

C’est sur ses terres que le goûteux Chaource est délicatement moulé. Vous pourrez le déguster dans le village de Chaource, où il est encore fabriqué avec passion.

La seule, la vraie : l’andouillette de Troyes

champagne-592638_960_720Vous ne résisterez pas aux andouillettes de Troyes, surtout lorsqu’elles sont servies avec le non moins célèbre Rosé des Riceys ou de Champagne de l’Aube.

L’Aube sucrée :

cake-396511_960_720Côté desserts et gourmandises, l’Aube n’est pas en reste. Les pommes du pays d’Othe rehausseront le goût des meilleures tartes Tatin et s’inviteront dans les frais granités. Le cidre de l’Aube n’a quant à lui rien à envier à la Normandie tant il est doux et agréable au palais.  Nous vous conseillons aussi, les bouchons en chocolat qui termineront en beauté vos repas.

Le « Puits de la Mogne » est un endroit parfait pour découvrir notre belle région de l’Aube. Vous serez dans une chambre d’hôtes au calme, proche de l’agglomération troyenne.